Canyoning Boggera

Un canyon d’initiation de difficulté 2. C’est le canyon pour les sauts, un parcours très ludique dans une gorge sculptée et polie par l’eau cristalline, il est assez encaissé. Idéal pour petits et grands souhaitant découvrir l’activité en toute sérénité. Il demande tout de même une bonne condition physique. Accessible dès 12 ans.
 
Se trouvant dans la Valle di Cresciano, le Boggera fait partie des canyons les plus appréciés dans le Tessin. Il se trouve dans la commune de Riviera, à proximité de Biasca. Situé seulement à un quart d’heure de Bellinzona, le Boggera est un canyon riche en action. Si vous êtes débutant, vous pouvez tout à fait commencer par faire du Canyoning à Boggera, et ce, en toute sérénité. Toutefois, avec ses nombreux sauts et ses descentes en rappel, il convient tout aussi bien aux amateurs de sensations fortes et de sports d’eaux vives.

Compris

A prendre

Le Boggera est un terrain de jeu idéal pour celles et ceux qui veulent s’adonner au canyoning pour la première fois. Il vous permettra de satisfaire votre envie de sensations fortes. Vous découvrirez de beaux parcours ludiques dans une gorge parfaitement sculptée et lissée par les eaux vives. Le canyon propose de multiples rappels de 25 mètres de haut tout au plus. Vous y trouverez également de nombreux toboggans et de magnifiques sauts pouvant aller jusqu’à 10 mètres. 

Vous l’aurez compris, faire du canyoning à Boggera est tout autant adapté aux débutants qu’aux pratiquants expérimentés de canyoning. Vous n’aurez pas besoin d’être un sportif aguerri pour descendre aisément ce canyon. Il vous suffira d’avoir une bonne condition physique.

Néanmoins, si vous trouvez que le parcours-aventure devient un peu trop difficile pour vous, vous pourrez demander de l’aide à votre accompagnateur et poursuivre votre aventure. Il vous est aussi possible d’arrêter à tout moment. Notons tout de même que cette descente de canyon ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.

Si vous voulez satisfaire votre soif d’adrénaline et d’aventure sportive, Boggera vous permettra de faire le plein de sensations. Une fois sur les lieux, vous aimerez ses eaux vives et ses formations rocheuses. Il vous faudra environ une demi-heure pour approcher le lieu. La durée totale de l’activité est d’environ une demi-journée en fonction de votre niveau sportif. Si vous cherchez un endroit pour faire des activités de pleine nature en famille, le canyoning de Boggera est celui qu’il vous faut. Il convient également à ceux qui veulent se perfectionner en sports d’eaux vives. Durant l’activité, vous serez encadrés par des guides et des moniteurs diplômés

Le Boggera est sans aucun doute l’un des canyons les plus sûrs dans le Tessin. Cependant, il existe quelques consignes de sécurité à suivre pour vous adonner à cette activité sportive sans risque. Avant de faire du canyoning sur le Boggera, il vous faudra avoir une bonne condition physique. Comme le parcours se passe majoritairement dans l’eau, vous devrez savoir nager de façon autonome. Il est même préférable que vous sachiez faire de la nage en eaux vives

Le canyoning sur le Boggera est également une activité conçue pour les aventuriers à la recherche de sensations fortes. De ce fait, il ne convient pas aux personnes qui souffrent de vertige. Si vous souffrez d’un problème de santé particulier, il est préférable d’informer au préalable votre moniteur diplômé. Embarquez pour cette activité aquatique, faites le plein d’adrénaline, de joie et de bonne humeur. 

Pour faire du canyoning à Boggera dans les meilleures conditions et en toute sécurité, il est nécessaire d’avoir les bons équipements. Nous allons ainsi vous fournir un casque, une combinaison néoprène intégrale de 5 mm, ainsi qu’un baudrier ou un protège combinaison. Nous allons vous fournir des chaussures et des chaussettes en néoprène. Un sac de canyon et un bidon étanche seront également mis à votre disposition. 

Toutefois, afin que vous soyez parfaitement à l’aise après l’activité, nous vous conseillons de prévoir un maillot de bain et un linge de bain. Pensez également à emporter une bouteille d’eau afin que vous puissiez vous rafraîchir tout au long du parcours. Si vous portez des lunettes, nous vous conseillons de prévoir des lentilles de contact jetables. 

Pour découvrir les sensations proposées par Boggera, ses eaux rapides et ses paysages à couper le souffle, contactez-nous.

Êtes-vous intéressés ?