Valais

Faites du canyoning en Valais !

Canyon Raspille

125.- CHF / Pers

Durée : Demi-journée
Difficulté : Niveau 1

Canyon Gorge de Daillon

150.- CHF / Pers

Durée : Demi-journée
Difficulté : Niveau 3

Canyon Morge

170.- CHF / Pers

Durée : Demi-journée
Difficulté : Niveau 3

Canyon Gondo

215.- CHF / Pers

Durée : Journée
Difficulté : Niveau 4

Stage de 2 ou 3 jours

En valais

Canyon de Feschelbach

200.- CHF / Pers

Canton : Valais
Difficulté : Niveau 4

Compléments

Le canyoning ou canyonisme est une activité sportive qui consiste à descendre de petites rivières, torrents dans un environnement vertical et encaissé.

C’est un sport réunissant la randonnée et l’escalade dans un milieu aquatique.

Le but du canyoning est de descendre dans le lit de la rivière sans utiliser d’embarcations à l’inverse du rafting ou du canoë. Ces cours d’eau délivrent leur beauté naturelle et sauvage lors de la pratique de sport à sensation qu’est le canyoning.

Ludique et technique à la fois, le canyoning vous fera découvrir des endroits sauvages extraordinairement beaux. 

Nage dans la rivière, marche en forêt pour l’approche de l’accès ou dans l’eau dès les premiers pas de la descente, saut dans les vasques de réception (véritables piscines naturelles en pleine nature), ou encore glisse sur les roches polies par l’eau sur de véritables toboggans. Enfin comme si cela n’était pas suffisant, on utilise aussi les techniques de corde pour des descentes en rappel. 

La Suisse se prête très bien à la pratique du Canyoning. Il y a beaucoup de sites de canyoning et les guides de Canyoning Access vous proposent tous les niveaux du canyoning en toute sécurité sur les plus beaux parcours de Suisse.

Oui, toutes nos activités sont encadrées par des guides professionnels et expérimentés en canyoning. Le guide vous présente l’activité, vous assiste pour l’équipement et ensuite vous encadre durant toute la durée de l’activité par sa présence et ses explications. Soyez attentifs 😉

  1. Très Facile
  2. Facile
  3. Moyen
  4. Difficile
  5. Très difficile

Le niveau de difficulté est indiqué au début de chaque excursion et il est spécifié si une expérience dans le canyoning est nécessaire.

Oui, pour toutes nos activités, l’ensemble du matériel technique est fourni : Harnais, longes, mousquetons, combinaison et veste en néoprène, casque et chaussures. Gilets de sauvetage uniquement dans certains canyons.

50 CHF par personne.

Chaque activité est estimée avec un âge minimum pour participer. Cette indication est adaptable sans toutefois être sous estimée

Vous trouverez d’autres informations dans les conditions générales sur notre site web.

Savoir NAGER est obligatoire pour participer à toutes les activités que nous proposons sauf la via ferrata. Il faut être en bonne condition physique et ne pas avoir de contre-indications à la pratique des activités d’eau vive. 

Vous trouverez d’autres informations dans les conditions générales sur notre site web.

Des questions ?

Visitez notre FAQ spécialement conçue pour vos interrogations.